Roue tournante | Alternative à Google Spinner en 2024

AhaSlides Gratuit Roue tournante est un moyen passionnant d'obtenir une sortie aléatoire parmi de nombreuses options. Il s'agit d'un outil alternatif au Google Spinner et Picker Wheel, qui fonctionne comme un générateur de tirage au sort ou une roue de randomisation – parfait pour les jeux qui testent votre chance !

Ajoutez simplement vos entrées et appuyez sur le gros bouton au milieu pour faire tourner la roue. Essayez des outils plus amusants et attrayants avec AhaSlides Roue personnalisée, Mot nuage, Roue de générateur de dessin aléatoire, Et d'autres Remue-méninges outils!

À propos de la roue Aha Spinner - Aperçu

Nombre de tours pour chaque générateur de roue tournante ?Illimité
Les utilisateurs gratuits peuvent utiliser le créateur de roue tournante.Oui
Les utilisateurs gratuits peuvent-ils enregistrer la roue en mode gratuit ?Oui
Modifiez la légende et le nom.Oui
Des modèles prêts à l'emploi ?Oui, ils sont gratuits, téléchargez modèles gratuits
Nombre d'entrées pouvant être mises sur une roue ?10.000
Supprimer/ajouter des entrées à la roue pendant la lecture ?Oui,
Spinner Wheel - L'aperçu d'AhaSlides

Tournez pour votre public.

Sur AhaSlides, les joueurs peuvent se joindre à votre tour, entrer leur propre nom dans la roue et regarder la magie se dérouler en direct ! Parfait pour un quiz, un cours, une réunion ou un atelier.

Faites-en un tour (gratuit) !

Qu'est-ce que la roue tournante AhaSlides ?

Cette roue rotative gratuite d'AhaSlides est en fait une alternative à l'application de rotation de la roue et aux jeux de roulette, qui utilisent tous un code avancé et une roue génératrice de nombres aléatoires pour garantir le résultat le plus juste possible. Tous les résultats sont 100% aléatoire et ne sont influencés par rien au-delà de l'algorithme qui l'exécute.

Vous pouvez utiliser ce sélecteur aléatoire pour absolument tout pour que cela reste passionnant ! Les meilleures utilisations sont les jeux-questionnaires, l'enseignement fiançailles, tirages au sort et réunions de lancement de projet - un de alternatives gratuites à Google Form sous forme d'enquête, afin que vous puissiez facilement prendre des décisions lorsque les choses deviennent un peu difficiles et que vous avez besoin de la puissance de votre équipe pour prendre une décision. 
Vous cherchez un peu roue libre exemples? Cliquez sur le nom pour accéder directement à une roue préchargée ! Vous avez un accès gratuit aux roues de modèles d'AhaSlides et votre public peut même saisir lui-même son nom sur les roues.

Quand utiliser la roue rotative d'AhaSlides

  1. Oui ou non 👍👎 Roue tournante
    Certaines décisions difficiles doivent simplement être prises par le jeu d'une pièce de monnaie, ou dans ce cas, la rotation d'une roue. le Oui ou Non Roue est l'antidote parfait à la réflexion excessive et un excellent moyen de prendre une décision efficacement.
  2. Roue des noms 💁‍♀️💁‍♂️
    Le Roue des noms est une roue génératrice de noms aléatoires lorsque vous avez besoin d'un nom pour un personnage, votre animal de compagnie, un nom de plume, des identités dans la protection des témoins, ou quoi que ce soit ! Il existe une liste de 30 noms anglocentriques que vous pouvez utiliser. Picker Wheel est également un autre concurrent de Spinner Wheel.
  3. Roue alphabétique (I.e.
    Le Roue alphabétique (Également connu sous le nom fileur de mots, Roue alphabétique ou roue alphabétique) est un générateur de lettres aléatoires qui facilite les cours en classe. C'est idéal pour apprendre un nouveau vocabulaire qui commence par la lettre générée aléatoirement.
  4. Nourriture Spinner Wheel (I.e.
    Incapable de décider quoi et où manger ? Les options sont infinies, c’est pourquoi vous faites souvent l’expérience du paradoxe des choix. Alors, laissez le Nourriture Spinner Wheel décidez pour vous ! Il comprend tous les choix dont vous avez besoin pour une alimentation variée et savoureuse. Ou, en termes vietnamiens, «Trua Nay An Gi»
  5. Générateur de nombres Jante 💯
    Organiser une tombola d'entreprise ? Organiser une soirée bingo ? Le Roue génératrice de nombres c'est tout ce dont vous avez besoin ! Faites tourner la roue pour choisir un nombre aléatoire entre 1 et 100.
  6. Générateur Harry Potter 🧙♂️
    Vous avez peut-être passé le test de la Maison Harry Potter, mais laissez les esprits des sorciers parler pour vous. Faites tourner la roue Harry Potter pour savoir si vous appartenez vraiment à la maison héroïque de Gryffondor ou à la maison furtive de Serpentard. Vous pouvez même trouver un tas d'autres roues de noms Harry Potter avec ce thème de roue tournante Harry Potter, telles que des roues pour les étudiants, les enseignants, les fondateurs et les familles.
  7. Prix ​​​​Roue Spinner 🎁
    C'est toujours excitant de distribuer des prix, c'est pourquoi l'application de la roue des prix est très importante. Gardez tout le monde au bord de leur siège pendant que vous faites tourner la roue et ajoutez peut-être une musique palpitante pour compléter l'ambiance !
  8. Roue tournante du zodiaque
    Mettez votre destin entre les mains du cosmos. La roue rotative du zodiaque peut révéler quel signe astrologique correspond à votre véritable correspondance, ou avec qui vous devriez rester à l'écart car les étoiles ne s'alignent pas.
  9. aléatoire Roue du générateur de dessin
    Ce randomiseur de dessin vous propose des idées pour dessiner ou créer un art. Vous pouvez utiliser cette roue à tout moment pour relancer votre créativité ou pratiquer vos compétences en dessin.

Vous cherchez de l'inspiration? ???? Certainement, vous pouvez utiliser ce sélecteur aléatoire, comme roue mystérieuse pour la vérité ou le défi en ligne. Découvrez comment utiliser cette roue rotative pour Roue d'équipe MLB, roue de générateur de catégories aléatoires, jeux de réunion d'équipe virtuelle, ou être un simple brise-glace pour un événement social ou professionnel.

Fabriquez votre propre roue


Bien que la roue tournante puisse être utilisée à de nombreuses fins différentes, notamment la personnalisation de la roue pour en faire une roue tournante gratuite ; choisir un gagnant en faisant tourner la roue des noms – le processus de création de tous ces types de roues et de saisie de vos entrées dans la roue est toujours le même.

Texte alternatif

01

Créez vos entrées

Vous pouvez ajouter vos propres entrées à la roue ci-dessus en les tapant dans la « zone de saisie » sur le côté gauche de la roue. Les entrées doivent contenir moins de 25 caractères et peuvent être téléchargées sur la roue en appuyant sur le bouton Ajouter ou en appuyant sur Entrée sur votre clavier.

02

Révisez votre liste

Lorsque vous avez terminé de saisir toutes vos entrées, vérifiez-les dans la liste sous la zone de saisie. L'entrée la plus récente sera affichée en haut de la liste et la section au-dessus de la liste, étiquetée Entrées, affichera le nombre d'entrées que vous avez saisies.

Texte alternatif
Texte alternatif

03

Tourne la roue

Avec toutes les entrées téléchargées sur votre roue, il est temps de tourner ! Cliquez simplement sur le bouton au centre de la roue pour la faire tourner, puis attendez qu'elle atterrisse sur l'une de vos entrées.

04

Supprimer des entrées

Si vous souhaitez supprimer une entrée une fois que la molette a atterri dessus, survolez le nom dans la liste des entrées et cliquez sur l'icône de suppression.

Texte alternatif

Je veux le faire interactif?

Consultez notre gratuit Roue tournante maintenant et essayez-le par vous-même ! Laissez vos participants ajouter leur propres entrées à la roue ! Découvrir comment faire une roue tournante...

Faites tourner le puits – Online Wheel Spinner – Le Digital Wheel Spinner – Faites tourner la roue personnalisée

Caractéristiques de la roue rotative aléatoire AhaSlides

Il est facile de créer un rouet en ligne, mais un rouet personnalisable n'est certainement pas autre chose !

Cette application de rotation de roue n'est que l'une des Les nombreux outils d'engagement d'AhaSlides pour des présentations interactives et des séances de brainstorming

L'utilisation de la roue tournante d'AhaSlides vous offre bien plus de possibilités de personnalisation, ainsi que la possibilité d'augmenter l'engagement en demandant aux participants de rejoindre directement l'émission !

1. Invitez les participants à rejoindre ce spinner interactif

Comme cette roulette (roue) est basée sur le Web, votre public peut la rejoindre et tenter sa chance en entrant le code spécifique de cette roue sympa dans son téléphone. En s'inscrivant, ils peuvent participer au jeu du rouet et voir directement les résultats affichés sur leurs appareils.

2. Demandez aux participants d'inscrire leurs noms

Vous n'avez pas le temps d'ajouter manuellement les noms de vos participants ? Aucun problème. Une fois qu'ils auront rejoint votre salle, ils pourront renseigner leur nom, avec un avatar qui sera automatiquement téléchargé sur la roue.

3. Ajouter un titre

Écrivez un titre juste au-dessus de la roue aléatoire pour relayer la pointe de la roue. Par exemple, si vous utilisez la roue pour sélectionner les participants qui répondront à une question, vous pouvez écrire directement la question ci-dessus pour les garder sur la bonne voie ou ajouter quelque chose de léger et d'amusant qui enlèvera la tension de la récitation, comme "qui connaît le mieux Shakespeare" or "Tic tac, c'est l'heure des maths."

4. Personnalisez l'arrière-plan et la police du générateur de rotation de la roue

Rendez votre roue tournante accrocheuse et vibrante en la personnalisant selon le thème ou vos goûts. Avec AhaSlides, vous pouvez modifier l'arrière-plan de la roue en utilisant n'importe quelle image et couleur de votre choix, et vous pouvez essayer différentes polices. Il existe une bibliothèque d'images intégrée à partir de laquelle vous pouvez sourcer vos images, et même une fonctionnalité de mode sombre.

Besoin d'aide avec la roue tournante? ???? Vérifier cet article dans notre base de connaissances pour plus d'information.

personnalisation de la roue de rotation

Créer Faites tourner la roue

Et mettez votre public en direct au bord de son siège avec le rouet !

essayer Free Wheel Spinner

Exemples gratuits de générateur de roues tournantes

Besoin d'une roue à roulettes en ligne instantanée à emporter ? Nous avons de fabuleux préréglages à utiliser ici !

✅ Oui ou Non Roue ❌

Qui a besoin d'une pièce quand on peut faire tourner une roue ? Contient 4 Oui 4 Non saisies pour prendre votre décision beaucoup plus simple.

🎱 Roue magique à 8 billes 🎱

Chaque enfant des années 90, à un moment donné, a pris une décision importante en utilisant une balle 8, malgré ses réponses souvent évasives. Celui-ci contient la plupart des réponses habituelles de la vraie boule magique à 8.

💁‍♂️ Roue de noms aléatoires 💁‍♀️

Sélectionnez au hasard 30 noms pour quelque raison que ce soit pour laquelle vous pourriez en avoir besoin. Sérieusement, tous raison – peut-être un nouveau nom de profil pour cacher votre passé embarrassant, ou une nouvelle identité pour toujours après avoir dénoncé un chef de guerre.

😳 Roue Action ou Vérité 😈

Rendez vos invités nerveux et excités en même temps ! le Roue Action ou Vérité est le jeu de société classique, mais avec une touche moderne et vibrante cette fois.

Ⓜ️ Roue rotative alphabétique

Toutes les lettres de l'alphabet anglais sont prêtes à vous aider à nommer votre projet, à choisir un élève au hasard ou à jouer Jeux de vocabulaire amusants en classe.

Roue d'argent 💰

cette ligne Roue de l'Argent Le générateur est composé de 7 segments, allant de 100 $ à 2,000 XNUMX $. Cela fonctionne très bien pour les quiz et jeux télévisés comme Roue de la Fortune, Tourne la roue et Le prix est correct.
Vérifier: Roue aléatoire des noms – Alternatives à la roue des noms

💯 Générateur de roue numérique 💯

Laissez la roue génératrice de numéros choisir votre numéro porte-bonheur. Ceci est particulièrement utile lorsque vous organisez des jeux de tombola, des soirées de bingo ou tout autre jeu de roue rotative que vous souhaitez ! Vous pouvez saisir des nombres de 1 à 100.

Modèles de roues rotatives AhaSlides

Modèles de roues amusantes

La molette AhaSlides en mode sombre.
Vous pouvez faire bien plus avec AhaSlides, comme créer un sélecteur d'objets aléatoires ou créer un générateur de questions de jeu de correspondance de style libre. C'est également l'outil parfait pour réaliser un « générateur gauche ou droite », car il doit inclure 2 entrées, extrêmement simple à utiliser.

Histoire du sélecteur à roue rotative

AhaSlides consiste à créer des présentations de toutes sortes amusantes, colorées et engageantes. C'est pourquoi nous avons décidé en mai 2021 de développer la roue AhaSlides Spinner 🎉

L'idée est en fait partie en dehors de l'entreprise, à l'Université d'Abu Dhabi. Tout a commencé avec le directeur des campus d'Al-Ain et de Dubaï, Docteur Hamad Odhabi, un fan de longue date d'AhaSlides pour sa capacité à améliorer l'engagement des étudiants sous sa garde.

Il a avancé la suggestion d'un tourniquet aléatoire pour lui donner la possibilité de sélectionner des étudiants par hasard. Nous avons adoré son idée et nous nous sommes immédiatement mis au travail. Voici comment tout s'est déroulé…

  • 12 mai 2021: a créé le premier brouillon de la molette, y compris la molette et le bouton de lecture.
  • 14 mai 2021: Ajout du pointeur de spinner, de la zone de saisie et de la liste des entrées.
  • 17 mai 2021: Ajout du compteur d'entrées et de la 'fenêtre' d'entrée.
  • 19 mai 2021: Amélioration de l'apparence finale de la roue et ajout d'une fenêtre contextuelle de célébration de fin.
  • 20 mai 2021: Rendu la roue pivotante compatible avec le filtre de blasphème intégré d'AhaSlides.
  • 26 mai 2021: Affiner la version finale de la vue audience de la roue sur mobile.
  • 27 mai 2021: Ajout de la possibilité pour les participants d'ajouter leur nom à la roue.
  • 28 mai 2021: Ajout du tic-tac et de la fanfare de célébration.
  • 29 mai 2021: Ajout de la fonctionnalité « roue de mise à jour » pour permettre aux nouveaux participants de rejoindre la roue.
  • 30 mai 2021 : J'ai effectué les dernières vérifications et libéré la roue pivotante en tant que notre 17e type de diapositive.

Nous conserverons toutes les mises à jour de la roue à roulettes enregistrées ci-dessus. Revenez ici pour voir les nouveautés !

Roue tournante dans les jeux télévisés

Les roues Randomizer comme celle-ci ont une longue histoire de réalisation et de réalisation de rêves à la télévision. Qui aurait pensé que nous pourrions l'utiliser pour rendre nos activités quotidiennes au travail, à l'école ou à la maison plus amusantes et stimulantes ?

Les Spinner Wheels étaient à la mode parmi Jeux télévisés américains dans les années 70, et les téléspectateurs sont rapidement devenus accros au tourbillon enivrant de lumière et de son qui pouvait apporter d’immenses richesses aux gens ordinaires.

La roue tournante a tourné dans nos cœurs dès les premiers jours du hit Roue de la Fortune. Sa capacité à animer ce qui était essentiellement un jeu télévisuel de Bourreau, et a retenu l'intérêt des téléspectateurs jusqu'à nos jours, a vraiment parlé du pouvoir des tourneurs de roues aléatoires et a veillé à ce que les jeux télévisés avec des gadgets de roues continuent d'affluer tout au long des années 70.

Dans cette période, Le prix est correct, Jeu de correspondance, et Le grand tour sont devenus maîtres dans l'art du spin, employant d'énormes roues de sélection pour sélectionner des chiffres, des lettres et des sommes d'argent de manière aléatoire.
Bien que la plupart des filateurs de roues aient suivi leur cours dans des émissions de télévision inspirées des années 70, il existe des exemples occasionnels de ceux qui ont été remis sous les feux de la rampe. Principalement les éphémères Tourne la roue, produit par Justin Timberlake en 2019, et une roue de 40 pieds, qui est de loin la plus ostentatoire de l'histoire de la télévision.

Envie d'en savoir plus? ???? John Teti est excellent et brève histoire de la roue tournante de la télévision - le spinner aléatoire vaut certainement la peine d'être lu. 

👉 Roue tournante !

Faits marquants

Spinner Wheels continue d'être l'un des éléments les plus excitants des jeux télévisés, captivant le public par son imprévisibilité et son potentiel de gains importants. Il est devenu tellement partie intégrante du divertissement qu’il a transcendé les frontières des jeux télévisés. C’est désormais une fonctionnalité des jeux en ligne et des applications mobiles modernes, utilisée de diverses manières pour interagir et se divertir. 

AhaSlides est l'une de ces plates-formes qui a intégré des roues tournantes dans son logiciel de présentation interactive. Que ce soit pour un jeu-questionnaire, une sélection de prix aléatoire ou simplement pour ajouter un élément de surprise, Spinner Wheel d'AhaSlides apporte l'excitation des jeux télévisés à portée de main.

Foire aux Questions

Puis-je écrire des caractères étrangers ou utiliser des emojis dans cette roulette ?

Sûr que vous pouvez! Nous ne faisons pas de discrimination chez AhaSlides 😉 Vous pouvez taper tout caractère étranger ou coller tout emoji copié dans la roue de sélection aléatoire. Sachez que les caractères étrangers et les emojis peuvent avoir une apparence différente sur différents appareils.

Puis-je utiliser un bloqueur de publicités lorsque je fais tourner la roue ?

Sans aucun doute. L'utilisation d'un bloqueur de publicités n'affecte pas du tout les performances de la molette (parce que nous ne diffusons pas de publicités sur AhaSlides !)

Est-il possible de gréer le cône de roue ?

Non. Il n'y a pas de hacks secrets pour vous ou quelqu'un d'autre pour faire en sorte que la roulette de roue affiche un résultat plus que tout autre résultat. L'opération est 100% aléatoire et ne peut pas être influencé.

Existe-t-il un moyen de faire fonctionner deux roues pivotantes en même temps ?

La façon la plus simple de le faire est d'avoir deux fenêtres séparées côte à côte, les deux s'ouvrent sur cette page. Vous pouvez appuyer sur la rotation sur les deux roues à peu près en même temps, bien qu'évidemment celle que vous faites tourner en premier soit légèrement en avance sur l'autre. Notez que la roue est compatible avec les appareils mobiles, il est donc possible d'avoir des rotations synchronisées si vous faites tourner une roue à la fois sur votre bureau et votre téléphone.

Cette roue à roulettes a-t-elle une version en mode sombre ?

Cela fait! La roue de randomisation du mode sombre n'est pas disponible ici, mais vous pouvez l'utiliser avec un compte gratuit sur AhaSlides. Commencez simplement une nouvelle présentation, sélectionnez le type de diapositive Spinner Wheel, puis changez l'arrière-plan en une couleur sombre. Votre roue tournante se mettra automatiquement à jour en mode sombre et ressemblera à ceci 👇

4 6 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Notifier de
invité
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Spinner Wheel | Google Spinner Alternative in 2024

AhaSlides Free Spinner Wheel is an exciting way to get a random output from many options. It is an alternative tool to the Google Spinner and Picker Wheel, which functions as a raffle generator or a randomizer wheel – perfect for games that test your luck!

Simply add your entries and press the big button in the middle to spin the wheel. Try more fun and engaging tools with AhaSlides’ Customized Wheel, Word Cloud, Random Drawing Generator Wheel, and other Brainstorming tools!

About Aha Spinner Wheel – Overview

No. of spins for each wheel spinner generator?Unlimited
Free users can use spinner wheel creator.Yes
Can free users save the Wheel in free mode?Yes
Edit the caption and name.Yes
Ready-to-use templates?Yes, they’re free, download free templates
No. of entries can be put to a wheel?10.000
Delete/ add entries to the wheel while playing?Yes,
Spinner Wheel – The AhaSlides Overview

Spin for your Audience.

On AhaSlides, players can join your spin, enter their own names into the wheel and watch the magic unfold live! Perfect for a quiz, lesson, meeting or workshop.

Take it for a (free) spin!

What is AhaSlides Spinner Wheel?

This free spinner wheel by AhaSlides is actually an alternative to spin the wheel app and roulette wheel spinner games, which all use advanced code and a random number generator wheel to ensure the fairest possible result. All outcomes are 100% random and are influenced by nothing beyond the algorithm that runs it.

You can use this random picker for absolutely anything to keep it thrilling! The best uses for it are trivia games, teaching engagement, raffles, and project kickoff meetings – one of the free alternatives to Google Form as a survey, so you can easily make decisions when things get a bit rough and you need the power of your team to come to a decision. 
Looking for some free spinner wheel examples? Click on the name to go straight to a pre-loaded wheel! You have free access to AhaSlides’ template wheels and your audience can even enter their names on the wheels themselves.

When to Use AhaSlides’ Spinner Wheel

  1. Yes or No 👍👎 Spinner Wheel
    Some tough decisions just need to be made via the flip of a coin, or in this case, the spin of a wheel. The Yes or No Wheel is the perfect antidote to overthinking and a great way to make a decision efficiently.
  2. Wheel of Names 💁‍♀️💁‍♂️
    The Wheel of Names is a random name generator wheel when you need a name for a character, your pet, a pen name, identities in witness protection, or anything! There’s a list of 30 anglocentric names that you can use. Picker Wheel is also another competitor of Spinner Wheel.
  3. Alphabet Spinner Wheel 🅰
    The Alphabet Spinner Wheel (also known as the word spinner, Alphabet Wheel or Alphabet Spin Wheel) is a random letter generator that helps with classroom lessons. It’s great for learning a new vocabulary that starts with the random generated letter.
  4. Food Spinner Wheel 🍜
    Unable to decide what and where to eat? There are endless options, so you often experience the paradox of choices. So, let the Food Spinner Wheel decide for you! It comes with all the choices you’d need for a varied, flavourful diet. Or, in Vietnamese words, ‘Trua Nay An Gi
  5. Number Generator Wheel 💯
    Holding a company raffle? Running a bingo night? The Number Generator Wheel is all you need! Spin the wheel to pick a random number between 1 and 100.
  6. Harry Potter Generator 🧙‍♂️
    You might have taken the Harry Potter House Test but let the spirits of the wizards speak for you. Spin the Harry Potter Wheel to know if you really belong in the heroic house of Gryffindor or in the stealthy house of Slytherin. You can even find a bunch of other Harry Potter name wheels with this Harry Potter spinner wheel theme, such as wheels for students, teachers, founders and families.
  7. Prize Wheel Spinner 🎁
    It’s always exciting when giving away prizes, therefore the prize wheel app is very important. Keep everyone at the edge of their seats as you spin the wheel and maybe, add a thrilling music to complete the mood!
  8. Zodiac Spinner Wheel
    Put your fate in the hands of the cosmos. The Zodiac Spinner Wheel can reveal which star sign is your true match, or who you should be staying away with because the stars don’t align.
  9. Random Drawing Generator Wheel
    This drawing randomizer provides ideas for you to sketch or make an art of. You can use this wheel anytime to kick-start your creativity or practice your drawing skills.

Looking for some inspiration? 💡 Definitely, you can use this random picker, as a mystery wheel for truth or dare spinner online. Check out how to use this spinner wheel for MLB team wheel, random category generator wheel, virtual team meeting games, or to be a simple ice breaker for a social or work event.

Make Your Own Wheel


While the spinner wheel can be used for many different purposes, including customizing the wheel to be a giveaway spin wheel; picking a winner by spinning the wheel of names – the process of creating all these type of wheels and entering your entries into the wheel is always the same.

Alternative Text

01

Create Your Entries

You can add your own entries to the wheel above by typing them into the ‘entry box’ on the left-hand side of the wheel. Entries must contain fewer than 25 characters and can be uploaded to the wheel by pressing the Add button or by hitting Enter on your keyboard.

02

Review your List

When you’re finished inputting all your entries, check them out in the list below the entry box. The most recent entry will be shown at the top of the list and the section above the list, labelled Entries, will show the number of entries you have inputted.

Alternative Text
Alternative Text

03

Spin The Wheel

With all entries uploaded to your wheel, it’s time to spin! Simply click the button in the centre of the wheel to spin it, then wait for it to land on one of your entries.

04

Delete Entries

If you want to remove an entry after the spinner wheel has landed on it, hover over the name in the entry list and click the delete icon.

Alternative Text

Wanna Make it Interactive?

Check our Free Spinner Wheel now and try it for yourself! Let your participants add their own entries to the wheel! Find out how to make a spinner wheel

Spin the well – Online Wheel Spinner – The Digital Wheel Spinner – Spin the Wheel Custom

AhaSlides Random Spinner Wheel Features

It’s easy to make a spinning wheel online, but a customizable spinning wheel is definitely not something something else!

This wheel spinner app is only one of AhaSlides’ many engagement tools for interactive presentations and brainstorming sessions

Using AhaSlides’ spinner wheel gives you so many more avenues for customization, as well as the opportunity to up the engagement by having participants join the show directly!

1. Invite participants to join this interactive spinner

As this spinner (wheel) is web-based, your audience can join and try their luck by entering the specific code of this cool wheel into their phones. By joining, they can participate in the spinning wheel game and can directly see the results displayed on their devices.

2. Have participants fill in their names

Don’t have time to add the names of your participants manually? No problem. Once they join your room, they’ can fill in their name, with an avatar that will be automatically uploaded to the wheel.

3. Add a heading

Write a heading just above the random wheel spinner to relay the point of the wheel. For example, if you’re using the wheel to pick participants to answer a question, you can directly write the question above to keep them on track or add something light and fun that will take away the tension of recitation, such as ‘who knows Shakespeare the best’ or ‘tick tock it’s maths o’clock.’

4. Customize your spin the wheel generator background and font

Make your spinner wheel eye-catching and vibrant by customizing it according to the theme or your liking. With AhaSlides,  you can change the background of the wheel using any image and color you want, and there are various  fonts you can try. There’s an in-built image library to source your images from, and even a dark mode feature.

Need help with the spinner wheel? 💡 Check out this article in our knowledge base for more information.

customising the spinner wheel

Create Spin The Wheel

And get your live audience on the edge of their seats with the spinning wheel!

try Free wheel spinner

Free Spinner Wheel Generator Examples

Need an instant online spinner wheel to go? We’ve got some fabulous presets for use right here!

✅ Yes or No Wheel ❌

Who needs a coin when you can spin a wheel? Contains 4 Yes and 4 No entries to make your decision-making process a lot more simple.

🎱 Magic 8-Ball Wheel 🎱

Every 90’s kid, at some point, has made a big decision using an 8-ball, despite its often non-committal answers. This one’s got most of the usual answers of the real magic 8-ball.

💁‍♂️ Random Name Wheel 💁‍♀️

Randomly select 30 names for any reason you might need them. Seriously, any reason – maybe a new profile name to hide your embarrassing past, or a new forever identity after snitching on a warlord.

😳 Truth or Dare Wheel 😈

Get your party guests nervous and excited at the same time! The Truth or Dare Wheel is the classic party game, but with a modern and vibrant twist this time.

Ⓜ️ Alphabet Spinner Wheel

All the letters of the English alphabet is ready to help you name your project, pick a random student, or play Fun Vocabulary Classroom Games.

💰 Money Wheel 💰

This online Money Wheel generator is made of 7 segments, running from $100 up to $2,000. It works really well for quiz rounds and game shows like Wheel of Fortune, Spin the Wheel and The Price is Right.
Check out: Random Wheel of Names – Alternatives to Wheel of Names

💯 Number Wheel Generator 💯

Let the number generator wheel pick your lucky number. This is especially helpful when you’re doing raffle games or bingo nights, or any spin wheel game you’d like! You can enter numbers 1 to 100.

AhaSlides Spinner Wheel Templates

Fun Wheel Templates

The AhaSlides spinner wheel in dark mode.
You can do so much more with AhaSlides, such as making a random thing picker, or create a free-style match game question generator. This is also the perfect tool to make a ‘left or right generator’, as it should include 2 entries, extremely easy to use.

History of Spin Wheel Picker

AhaSlides is all about making presentations of any kind fun, colorful, and engaging. That’s why we decided in May 2021 to develop the AhaSlides Spinner Wheel 🎉

The idea actually started outside the company, at Abu Dhabi University. It started with the director of Al-Ain and Dubai campuses, Dr Hamad Odhabi, a long-term fan of AhaSlides for its ability to improve engagement amongst students under his care.

He put forward the suggestion of a random wheel spinner to give him the ability to select students by chance. We loved his idea and we immediately got to work. Here’s how it all played out…

  • 12th May 2021: Created the first draft of the spinner wheel, including the wheel and the play button.
  • 14th May 2021: Added the spinner pointer, entry box and the entry list.
  • 17th May 2021: Added the entry counter and the entry ‘window’.
  • 19th May 2021: Refined the final look of the wheel and added ending celebration pop-up.
  • 20th May 2021: Made the spinner wheel compatible with AhaSlides’ in-built profanity filter.
  • 26th May 2021: Refined the final version of the audience view of the wheel on mobile.
  • 27th May 2021: Added the ability for participants to add their name to the wheel.
  • 28th May 2021: Added the ticking sound and celebration fanfare.
  • 29th May 2021: Added the ‘update wheel’ feature to allow new participants to join the wheel.
  • 30th May 2021: Made final checks and released the spinner wheel as our 17th slide type.

We’ll keep all updates to the spinner wheel logged above. Check back here to see what’s new!

Spinner Wheel in Game Shows

Randomizer wheels such as this have a long history of realizing and dashing dreams across TV. Who’d have thought that we can use this to make our daily activities at work, school, or home more fun and stimulating?

Spinner Wheels were trendy amongst American game shows in the 70’s, and viewers quickly got hooked on the intoxicating whirlpool of light and sound that could bring vast riches to ordinary people.

The spinner wheel spun into our hearts from the early days of the smash hit Wheel of Fortune. Its ability to enliven what was essentially a televisual game of Hangman, and retain viewer interest to the present day, really told of the power of random wheel spinners and ensured that game shows with wheel gimmicks would continue to flood in throughout the 70s.

In that period, The Price is Right, Match Game, and The Big Spin became masters in the art of spin, employing enormous picker wheels to select numbers, letters, and amounts of money in a random fashion.
Though most wheel spinners spun their course in 70s-inspired TV shows, there are occasional examples of ones that have been thrust back into limelight. Mainly the short-lived Spin the Wheel, produced by Justin Timberlake in 2019, and a 40-foot wheel, which is by far the most ostentatious in TV history.

Want to read more? 💡 John Teti’s excellent and brief history of TV spinner wheel – the random spinner is certainly worth a read. 

👉 Spinner Wheel!

Key Takeaways

Spinner Wheels continues to be one of the most thrilling elements of game shows, captivating audiences with their unpredictability and potential for big wins. It has become such an integral part of entertainment that it has transcended the boundaries of game shows. It is now a feature of modern online games and mobile apps, used in various ways to engage and entertain. 

AhaSlides is one such platform that has incorporated spinner wheels into its interactive presentation software. Whether it’s for a trivia game, a random prize selection, or simply adding an element of surprise, AhaSlides’ Spinner Wheel brings the excitement of game shows right to your fingertips.

Frequently Asked Questions

Can I write foreign characters or use emojis in this spinner wheel?

Sure you can! We don’t discriminate at AhaSlides 😉 You can type any foreign character or paste any copied emoji into the random picker wheel. Be aware that foreign characters and emojis can look different on different devices.

Can I use an ad blocker when spinning the wheel?

Certainly. Using an ad blocker doesn’t affect the performance of the spinner wheel at all (because we don’t run adverts on AhaSlides!)

Is it possible to rig the wheel spinner?

Nope. There are no secret hacks for you or anyone else to make the wheel spinner show a result more than any other result. The operation is 100% random and cannot be influenced.

Is there any way to have two spinner wheels running at the same time?

The easiest way to do this is to have two separate windows side-by-side, both open to this page. You can press spin on both wheels at roughly the same time, though obviously the one you spin first will be slightly ahead of the other. Note that the wheel is mobile-friendly, so it’s possible to have synchronised spins if you spin a wheel on both your desktop and phone.

Does this spinner wheel have a dark mode version?

It does! The dark mode randomiser wheel isn’t available here, but you’re able to use it with a free account on AhaSlides. Simply start a new presentation, select the Spinner Wheel slide type, then change the background to a dark colour. Your spinner wheel will automatically update in dark mode, and will look something like this 👇

4 6 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments